Derniers préparatifs avant le départ

Derniers préparatifs avant le départ

Après la traversée éprouvante vers Moorea, nous avons pris quelques jours de vrai repos. Pas question de faire ni de parler de la maintenance et des préparatifs, on a juste profité. Sieste, rando, baignade dans l’eau turquoise, observation des raies et des requins qui passaient sous le bateau… Ces trois jours de vacances nous ont fait un bien fou, et c’est les batteries rechargées que nous sommes allés sur Tahiti.

Nous nous sommes alors remis dans les préparatifs avant le grand départ : le panneau solaire qui s’était détaché pendant la navigation est refixé, l’entretien du moteur est OK, l’approvisionnement est fait ainsi que les pleins (eau et gasoil dans les réservoirs et en bidons pour plus d’autonomie et pour le « au cas où »). Enfin j’ai aussi cousu de nouvelles fermetures éclair sur nos vestes de quart (les anciennes étaient corrodées par le sel, la tirette ne bougeait plus d’un millimètre) et je les ai réétanchéifiées, il parait qu’il y a de la pluie là où nous allons!

Mais au fait, où allons-nous?

Le titre du précédent article était « De retour », vous avez sans doute compris, de retour sur le bateau, sur le blog, et dans l’aventure… et nous avons aussi derrière la tête un retour en Méditerranée ! Nous avons choisi la « route logique » de Moitessier, c’est à dire par le Chili! Nous voilà donc partis pour une traversée du Pacifique puis une traversée de l’Atlantique du Sud au Nord !!

Dès que la météo sera favorable (si cela se confirme, mercredi!), pour partirons pour la Transpacifique! Je ne manquerai pas de publier un article au moment du départ afin de vous donner le lien pour nous suivre pendant la traversée ainsi que la façon de nous envoyer des messages sur notre téléphone satellite.

À bientôt donc.

Alexandrine

4 thoughts on “Derniers préparatifs avant le départ

  1. la Longue Route : chapeau .gros pulls anoraks puis cirés,le pétrole pour le poèle , le thermos toujours prét , de la toile devant et en avant le camion . Si Dieu veut toujours droit devant

  2. Coucou à vous deux
    Que cette longue route soit super sympa, que la traversée se passe sans anicroche . Je serai avec vous par l’a pensée. BON VENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *