À table!

À table!

Autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé cuisiner. Enfant, je faisais des quatre quarts marbrés le samedi après-midi, ou des millassons (les gersois comprendront) pour mon père le dimanche. J’ai grandi entourée de gens qui cuisinent, que ce soit mes parents ou mes grands-parents. Pas de conserves, de surgelés ou de plats à emporter, tout est fait maison! Bercée par les chocs des casseroles et les délicieux éfluves émanant de la cuisine, je ne pouvais que m’y intéresser! Lorsque je suis partie de chez mes parents pour étudier, j’ai pris mes habitudes culinaires, et j’ai aimé cuisiner pour recevoir les amis.

Et puis ce goût pour la cuisine a pris une toute autre dimension lorsque j’ai travaillé comme “chef” ( je me considère beaucoup plus comme une cuisinière, n’ayant ni la formation ni la prétention d’être chef, mais ça le faisait mieux dans la description du job) sur un catamaran de luxe. Petits-déjeuners, déjeuners, apéritifs, et dîner avec entrée, plat et dessert, tous les jours pendant 7 jours, pour 10 personnes, rien que ça! On est loin des dîners en amoureux que j’avais l’habitude de concocter. Sortie de ma zone de confort, j’ai énormément appris.

Voyager en bateau, se retrouver dans des pays où il n’y a pas les ingrédients auquels je suis habituée, cela aussi a influencé ma façon de cuisiner. La nourriture en bateau, c’est un peu le nerf de la guerre, ça réconforte en navigation, ça aide à tenir contre le mal de mer.

Cuisiner, tester de nouvelles recettes, régaler mon entourage, tout cela occupe une place importante dans ma vie. J’ai donc envie de vous faire partager, aussi, cet aspect du voyage. Des recettes simples et efficaces pour la navigation ou économiser la vaisselle (les réserves d’eau sont limitées en bateau!) aux nouvelles recettes adaptées aux ingrédients rencontrés, en passant par les desserts gourmands, je vous embarque dans une nouvelle aventure culinaire!

One thought on “À table!

  1. Après notre merveilleuse croisière à bord de Patchwork , dans les eaux turquoises de Cuba, nous sommes heureux de souscrire sans réserve à ce nouveau blog . Nous attendons avec impatience la recette “LANGOUSTE”.
    Bises. À très vite. Martine et Jean Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *