Des nouvelles!!!

Des nouvelles!!!

Vous deviez vous demander ce qu’il se passe…il n’y a plus d’articles sur le blog! Nous avons beaucoup été pris par le travail, je pensais pouvoir continuer à écrire des articles pendant les semaines de repos, mais la fatigue et le manque d’activités extra-professionnelles ont anéantis ma motivation. Je reprends tout de même (enfin!) le clavier pour vous tenir au courant des dernières évolutions.

Nous travaillons toujours chez Tradewinds, le rythme depuis septembre a été 2 semaines de travail, 4 jours de repos, 2 jours de préparation, pour partir 2 semaines au travail. Cela va faire 6 mois que nous y travaillons, et nous allons maintenant passer en contrats à la semaine. En effet, l’équipage que nous remplacions sur Alegria va revenir de son congé sabathique, nous n’aurons donc plus de bateau attitré. Nous travaillerons en tant que remplaçants quand on aura besoin de nous. Nous sommes très contents de ce nouvel arrangement car cela va nous permettre de passer plus de temps sur Patchwork et de faire la maintenance dont il a grand besoin! Au programme des prochains mois, 2 semaines de charter à partir de samedi, 2 semaines de repos, puis 2 autres semaines de charter. Ensuite on va s’attaquer à la maintenance sur Patchwork: vernis, frigo, batteries, électricité, carénage, entre autres! Cela risque de nous prendre pas mal de temps, la reprise du voyage n’est donc pas encore à l’ordre du jour. J’essaierai tout de meme de publier des articles plus régulièrement, même s’ils seront moins excitants que ceux du voyage!

Allez, il ne faut pas que je cherche d’excuses, ce n’est pas faute de matière que je n’ai pas fait d’article,car de la matière je pourrais en trouver… Je pourrais par exemple vous montrer notre travail, puisque nous avons la chance d’avoir comme “bureau” un superbe catamaran de luxe, et comme environnement de travail les Caraïbes! Lors de leur venue, les parents de Thomas ont eu l’occasion d’embarquer à bord du bateau de plongée avec qui nous travaillons, ils ont donc pu nous prendre en photo à l’oeuvre:

Et si vous voulez encore nous voir dans notre milieu professionnel, voici quelques photos prises par un de nos clients…

De plus, un photographe professionnel nous a suivi en charter la semaine dernière, je ne manquerai pas de vous faire partager la vidéo qu’il va monter!

Je vous dis à très bientôt, le plus vite possible je l’espère avec des photos de couchers de soleil 😉

9 thoughts on “Des nouvelles!!!

  1. Coucou mes amours, Heureuse d’avoir de vos nouvelles… Alex, ne culpabilise pas, c’est déjà très bien… Prenez alors le temps de vous occuper dû Patcwork,il le mérite bien… Bon vent et bonne route… Je vous embrasse fort.

  2. Coucou, j’espère que vous n’êtes pas trop fatigués et que vous ne vous lassez pas de votre travail qui semble merveilleux. Mes plus grosses bises transatlantiques. Simon

    1. Coucou Mina, oui nous voyons des tortues toutes les semaines, soit on les voit depuis le bateau remonter à la surface pour respirer, soit je les vois en plongée. Dans ce cas j’ai bien le temps de les observer grignoter les algues, chkrounch chkrounch!

  3. Ouah!!!! La belle eau! Les beaux sourires! Les belles photos!!! On était impatient mais voilà notre patience récompensée ….Enfin des nouvelles!!! On vous écrit tout de suite!!!Bises . Viviane

  4. Merci pour ces nouvelles ! Ce travail à bord du catamaran de luxe est aussi une bonne expérience pour vous, Hugo nous a dit que vous serez en “vacances” cet été , nous aurons l’occasion de nous voir, vous aurez tellement de choses à raconter, gros bisous à tous les deux

  5. Bonjour à vous 2. C’est simon et fanou de gruissan (voilier show de vent). Ça fait du bien de vous lire, je vois que vous ne chômez pas. J’aurais une petite question concernant vos vidéos sur you tube et les musiques que vous mettez au montage (qui sont très sympas d’ailleurs), est ce que vous avez du demander une autorisation aux auteurs des musiques pour pouvoir vous en servir sur vos videos, si ce n’est pas le cas, avez vous pu les diffuser sans problèmes (concernant la politique de you tube qui est très regardante sur la légalité d’utilisation des musiques utilisées pour les montages video). Voilà, j’espère que vous aurez un peu de temps pour me répondre, en tout cas vos photos sont très sympas, continuez comme ça. Au plaisir de lire la suite de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *