Un petit coin de paradis avant le retour en Guadeloupe

Un petit coin de paradis avant le retour en Guadeloupe

Je vous ai quittés avec le dernier article à St-Kitts il y a maintenant plus de deux semaines: il est  temps de faire une petite mise à jour!

Comme St-Kitts forme un seul et même pays avec l’île voisine, Nevis, nous avons décidé de faire l’entrée dans le territoire à St-Kitts et d’en ressortir à Nevis. Nous n’y avons passé qu’une journée, mais quelle journée! Nous avons pris le bus direction le lodge/restaurant Golden Rocks, d’où nous avons pris un sentier pour aller voir une source (que nous n’avons jamais vue d’ailleurs, un peu découragés par la pluie tropicale qui nous a trempés jusqu’aux os!). Au milieu des manguiers nous avons eu la chance d’observer des singes en liberté, génial! Au retour de la balade nous avons pris un goûter au restaurant du Golden Rocks et nous sommes promenés dans le magnifique parc de cette ancienne plantation de canne à sucre. Avant de rentrer au bateau nous avons fait un petit arrêt aux bains, dont l’eau est naturellement chauffée par le volcan. Quoi de mieux pour décrasser la rando qu’un bon bain chaud? Allez j’avoue, Carole et moi n’avons fait que tremper les pieds tellement c’était chaud, mais Hugo et Thomas s’y sont entièrement plongés !
Ce qui est fantastique avec les Antilles, c’est que chaque île est différente, et en quelques heures de navigation on peut passer d’une île arborée de forêts tropicales à une île toute plate munie d’une plage de 20 km à l’eau turquoise…j’ai nommé Barbuda! On a tous en tête l’image de cette plage paradisiaque, sable blanc, eau turquoise, palmiers…on y était! Entre ramassage de coquillages, séance photos et farniente, on n’était pas trop mal. L’ avantage d’une île toute plate est que le vent est régulier au mouillage, ce qui nous a permis de ressortir la planche à voile et de s’entraîner depuis la plage. Le tout sans craindre de gêner des baigneurs, puisqu’on était SEULS! Enfin, pas tout à fait: Hugo et Carole ont fait une rencontre des plus surprenantes en se promenant le long de la plage au coucher du soleil: un bébé requin! Ce séjour aura vraiment été celui des rencontres avec les animaux: tortues, raies, iguanes, singes, poissons coralliens, pélicans, frégates superbes, fou de bassan, et ce n’est pas fini! En naviguant vers la Guadeloupe nous rencontrerons un petit cachalot…
Gwada on y reviendra! C’était le titre d’un article…et bien nous y revoilà! Et jetant l’ancre à Deshaies nous avions UN PEU l’impression de “rentrer à la maison”. Entre snorkeling, rando, visite de rhumerie et baignade dans les sources d’eaux chaudes, on ne s’est pas ennuyés! C’est le coeur serré que nous avons laissé mon frère et sa copine à l’aéroport. Et leur départ a aussi marqué la fin de cette période de voyages et de découvertes, car il est maintenant temps de travailler! Je vous en dirai plus à ce sujet quand nous serons sûrs et que tout sera bien déterminé.
À très bientôt pour un prochain article! Je vous laisse avec les photos!

Nevis : le parc du Golden Rocks

 

 

Barbuda

La brochette!

Pique-nique nocturne sur la plage
Cliché VS réalité : on est sur une plage paradisiaque, mais on a eu un problème avec nos réserves d’eau! Il a fallu nous approvisionner comme on a pu!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *