Bref retour sur notre été – Les îles Baléares

Bref retour sur notre été – Les îles Baléares

Je continue cette série de brefs articles pour résumer nos navigations de l’été avec les Baléares. Nous y sommes allés au mois de juin, en compagnie de Hugo, Carole et Marie. C’était une période idéale car nous avons eu un temps superbe et peu de monde dans les mouillages. Nous sommes arrivés à Fornells sur l’île de Minorque, puis nous sommes allés à Ciutadella et au sud de l’île, dans une magnifique crique: la cala Macarella.

image

Ensuite nous sommes allés à Mallorque, et là grosse déception pour puerto de Pollença. Nous sommes vite partis vers puerto Soller qui nous a beaucoup plus charmé.

Au final, nous avons largement préféré Minorque pour ses paysages, ses villes encore authentiques, sa nature sauvage, ses plages de sable fin…

Notre équipage est reparti en avion avec une grande émotion, et chargés de merveilleux souvenirs nous avons fait la traversé du retour à deux, notre première traversée en couple! Le vent et la houle de sud est étaient assez calme, et nous avons pu admirer des orages autour de nous pendant la nuit. Après une escale à Llança nous avons fini d’arriver à Gruissan au pré:  la tramontane se lève dès le passage du cap Creus, et nous en profitons pour bien marcher à la voile, une journée magnifique!

De retour à Gruissan, nous nous sommes remis sans grande conviction aux travaux sur le bateau, avant de repartir pour la Sardaigne…

4 thoughts on “Bref retour sur notre été – Les îles Baléares

  1. Puerto soler, une arrivée de nuit dans la tempête , un mouillage qui dérape, un charmant petit train qui va jusqu’à PALMA, l’avez vous pris ?

  2. Bonjour,
    Puis-je vous demander ce que vous n’avez pas aimé à Puerto Pollensa, j’hésite justement entre cette endroit et Puerto Soller et j’hésite également entre Majorque et Minorque! Pour des vacances en juin avec deux enfants en bas âge…
    Merci pour votre retour.
    Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *