Présentation du bateau et du projet

Présentation du bateau et du projet

image

Le Patchwork dans l’avant port de Gruissan le 14 avril 2015.

Le Patchwork est une goélette à hunier construite dans les années 70-80 par le père de Thomas suivant les plans du Grand Shpountz de Daniel Bombigher. En 2011, nous avons entamé des travaux de rénovation sur le pont en teck.

Depuis septembre 2014, à la fin de mes études et du contrat de Thomas chez Airbus, nous avons pris une année sabbatique pour “terminer” ( un bateau n’est jamais terminé!) les travaux et pouvoir profiter du bateau!

Nous avons commencé à naviguer en mai avec une excursion à Porquerolles et dans les Calanques de Marseille. Puis nous sommes allés aux Baléares en juin, et en juillet-août nous sommes partis 6 semaines en Sardaigne puis en Corse. 

A présent nous préparons le bateau pour partir faire la transatlantique. C’est un voyage qui dure environ 3-4 semaines depuis les îles Canaries. Nous prévoyons de partir pour les Canaries vers la mi-octobre pour y être courant novembre, et attendre au soleil l’établissement des Alizés, les vents qui nous pousseront jusqu’en Martinique!

J’ai commencé la recherche d’emploi dans la région des Caraïbes. Notre objectif serait de travailler un moment dans ce secteur tout en habitant sur le bateau et en profitant des lieux!

3 thoughts on “Présentation du bateau et du projet

  1. Nous vous souhaitons une très bonne traversée (quelle expérience !) et tout le bonheur du monde, une année très riche en découverte et connaissance dans l’attente de vous voir très bientôt sous le soleil des Caraïbes . Franck et Marie

  2. Coucou c’est karine de Marie 3. Nous sommes allés aux saintes mais ne vous y avons pas vu. J’espère qu’on se reverra. J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles et de pouvoir échanger comme la dernière fois. Les choses ont beaucoup évoluées pour moi et j’imagine pour Thomas aussi. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *